La communication
La communication

La communication au centre de nos échanges. Verbaliser ce que nous avons observer dans la mise en relation avec le cheval. Permettre à l'équipe d'exprimer au travers de cette expérience, le transfert avec qu'elle peut faire au cœur de l'entreprise.

Gestion du temps
Gestion du temps

Est-ce le bon moment pour insuffler un changement? Quelle réponse vais-je obtenir si j'émets une demande là maintenant? stratégiquement est-ce le bon timing?

L'innovation
L'innovation

Ouverture d'esprit, Créativité, partage collectif Comment atteindre l'objectif différemment? transposition en entreprise?

La présence
La présence

Écouter, entendre le silence entre les mots, entre les sensations ente les émotions. L'ancrage, la puissance du moment présent.

Gestion du stress
Gestion du stress

Un imprévu? Comment je gère ? D'où vient le stress? Comment mon cerveau gère cette émotion. Et comment en faire une alliée pour la prochaine épreuve?

Le sens du collectif
Le sens du collectif

Ensemble, nous avons tous le potentiel pour faire évoluer une situation. Le" bien vivre ensemble" prend tout son sens. Pas de collectivité? Pas de cohésion? pas d'ancrage? Le cheval n'a aucun intérêt à intégrer ce semblant d'équipe. Apprendre à mettre en exergue le potentiel de chaque collaborateur, incite à la motivation de tous.

La confiance
La confiance

La confiance, en soi, en l'équipe. Que me manque t'il pour avancer en toute confiance? Quels sont mes besoins ? Comment insuffler à mon équipe la confiance nécessaire pour me suivre sur les nouveaux concepts?...

Intelligence émotionnelle
Intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle, développer l'empathie, comprendre nos ressentis, que déposes tu ici et maintenant que tu ne dis pas? Mais que je sens? Développer Les aptitudes sociales.

Leadership
Leadership

Quel leader suis-je? Assertif? Directif? Communicatif? Quel leader je voudrais être?

Le Team-Learning

Ou mieux encore:  Comment fédérer l’ensemble des collaborateurs aux priorités de l'entreprise ?

Team learning Les compétences comportementales suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Seules les compétences techniques ne suffisent plus, se démarquer, gagner en confort personnel pour l’épanouissement de la vie professionnelle. Mettre les atouts personnels en action aux bénéfices de l’entreprise et de ses salariés. Nous vous proposons de développer les Soft Skills indispensables en entreprise, en alliant les apports théoriques et les mises en situation avec les chevaux.

Développer vos Soft Skills :

La confiance : Faire confiance à «l’autre». Se faire confiance, avoir confiance dans son équipe, est un pilier en entreprise.

L’intelligence émotionnelle: Identifier les émotions de l’autre et les siennes, les accueillir, ne pas les subir mais en faire une force.

La gestion du stress : Gérer les émotions, comprendre le mécanisme du stress en faire un allié.

La communication:  Développer ses capacités intuitives - être attentif à la communication non verbale - Savoir dire non - Gérer la contrainte.

Le leadership : Passif /assertif/ dominant Tester ses compétences de leader et adapter son comportement aux situations qui se présentent.

La gestion du temps : Agir, saisir le bon timing pour amorcer le changement, le bon moment pour communiquer.

Le sens du collectif : Avoir un esprit d’équipe, penser au groupe à l’entreprise dans lesquels on évolue. Partager ses connaissances.

​•L’audace Innover: Faire preuve d’audace est essentiel en entreprise pour créer, imaginer, entreprendre et proposer.

La présence: Se focaliser sur le moment présent, saisir l’opportunité d’action ou de relation. Sortir de l’agitation.

• De 4 à 25 participants • Alliance parfaite entre journée « récréative » et journée « formative »
• La déconnexion par rapport au quotidien grâce à un cadre champêtre, permet d’en faire une expérience « unique » dans une vie de salarié.

La formule idéale pour vos dirigeants et cadres

Possibilité d'hébergement en gîtes capacité 14 personnes www.lacosterie.be nnes.

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