L’Equi-coaching en support au management 

Le lien entre les chevaux & l’entreprise ? L’équicoaching permet de déceler le potentiel et les fragilités de vos collaborateurs. Tout comme en entreprise, les chevaux vivent en « groupe » troupeau. Ils doivent apprendre à interagir les uns avec les autres. Certains sont dominants, soumis, d’autres doués pour garantir la sécurité, la pérennité. Chacun a un rôle bien défini tout en sachant que rien n’est figé, tout peut évoluer. Dans un seul but commun la sauvegarde du troupeau. Le cheval est attentif à la moindre modification de son environnement, physique ou énergétique, c’est une question de survie pour lui. Il va agir avec ses propres codes, faces à nos attitudes. Comment, nous, entre-t-on en contact avec l’autre ? Il nous permet d’explorer les pistes d’un management ouvert collaboratif et humain. L’équicoaching sollicite cette sensibilité hors norme pour faire parler tout ce que nous ne disons pas ou ne parvenons pas à dire. Mettre un cheval en mouvement et l’amener à suivre ou à faire face à des obstacles avec lui, les surmonter ensemble. Leadership, assertivité, bienveillance sont également les clés de la réussite pour fédérer autour d’un même projet en entreprise. Le lien entre les interactions humaines et le rapport au cheval est saisissant. Prendre sa juste place sans heurt, que ce soit au bureau ou en piste permet d’instaurer la bonne dynamique.

L’EQUI-COACHING, UN VÉRITABLE OUTIL RH

L’équi-coaching ne s’inscrit pas exclusivement dans une démarche de développement (personnel ou d’entreprise).

Il s’insère dans un process global en lien avec le top management et la gestion des ressources humaines. Pour l’entreprise, une analyse préalable et un suivi sont nécessaires pour la mise en œuvre en interne des solutions expérimentées.

C’est un véritable outil RH qui s’insère dans une approche plus globale de développement, et qui fait intervenir plusieurs approches, spécialistes et partenaires.

logo-res.png
BNI.png
2.png
F.A.R.png

Envie d'en savoir plus contactez-nous