© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon

Temoignages | Liège | Chevalessence

Sur cette page, en accord avec les coachés, je partage avec vous, leurs cadeaux de fin de coaching. J'en profite pour remercier chacune d'elle, qui d'une manière ou d'une autre m'ont permis d'évoluer tant sur le plan humain, que professionnel.

"C'est un peu par hasard que j'ai découvert l'équi-coaching. Je ne connaissais absolument pas cette pratique, j'étais même un peu sceptique au départ. Mes craintes se sont vite envolées, car Sophie m'a rapidement mise à l'aise et une relation de confiance s'est installée. Au fils des séances, nous avons fixé différents objectifs, le cheval a joué un véritable rôle, avec lui aussi une relation de confiance s'est installée. Cette expérience est une véritable aventure, elle m'a permis de réaliser des prises  de conscience et de progresser dans mon développement personnel. Il s'agit d'une démarche où j'ai constaté un réel aboutissement. Je suis satisfaite et heureuse d'avoir vécu cela et je reproduirai certainement l'expérience.Merci à toi, Sophie Maka, à vous. Vous m'avez aidé à grandir"

Déborah D. Région Namuroise. Coaching individuel

"Un grand merci pour cette journée, qui m'a permise d'affronter mes peurs par rapport aux chevaux. Mes objectifs sont atteints"

Michelle R. Région Namuroise.  Atelier de groupe .

La découverte de l'équi-coaching. Mai 2017

" Beaucoup plus que découvrir... J'ai appris, la dimension de la communication non verbale. Merci pour cette superbe journée."

Elora B. Région Liégeoise. Atelier de groupe .

La découverte de l'équi-coaching. Mai 2017

"Equi-coach ... Kekséksa?Je n'en savais rien, mais je suis arrivée en confiance, rassurée par les explications claires et posées de Sophie Maka et bien accueillie dans sa belle ferme du Condroz.

De la confiance, il en était bien question. J'en manquais cruellement suite à une perte d'emploi et des difficultés à m'octroyer le répit nécessaire à ma reconstruction avant de repartir vers de nouvelles aventures.

À un cheval, on ne ment pas (à Sophie non plus d'ailleurs). Il ne triche pas non plus...  Mon gros doudou était parfois très "cash" même. Sans trop dévoiler, car ça fait partie de la beauté et des surprises du coaching, ils agissent avec nous en miroir de l'âme et des émotions.

Qu'on murmurait à l'oreille des chevaux, je l'avais déjà entendu, mais qu'eux nous parlaient et répondaient tout de go à nos questionnements, je n'en avais pas la moindre idée. 

Et pourtant! Ne croyez pas qu'il s'agisse d'une nouvelle science occulte ou d'une nouvelle "mode" développement personnel. C'est de thérapie dont on peut parler et c'est avant tout face à Sophie qu'on se retrouve. La coach, c'est elle et elle le fait bien! C'est même tellement naturel qu'on en oublie les nombreuses formations (diverses et variées) qu'elle a si bien intégrées puisque c'est d'humain à humain qu'on se parle et avant tout dans le but d'aller mieux, de se sentir mieux, de respirer mieux, d'être mieux alignée,...Pas d’ambiguïté ou de faux-semblants avec elle. Elle est vraie comme le sont ses chevaux. Elle est humaine comme quelqu'un qui a un vécu, elle est attentive comme quelqu'un qui aime ce qu'elle fait, elle est bienveillante comme quelqu'un de généreux. Et quand on arrive au bout du parcours qu'on a décidé de commun accord, avec respect mutuel, c'est des larmes de bonheur qui se pointent. À conseiller à tous, sans modération, quel que soit son parcours ou son ambition. La seule condition est de le vouloir vraiment, de s'investir en temps et en réflexion puis de se laisser accompagner.

Un beau voyage à s'offrir pour en ressortir plus léger, plus clair, plus beau!"

Stéphanie B. Région Liégeoise. Coaching individuel

 " L'atelier à rempli entièrement mes attentes! et même plus! Une magnifique découverte, et je repars avec des outils pour mieux communiquer avec mon entourage. Professionnel ou privé.  Merci aux coachs pour leur dynamisme et leur générosité. Merci aux chevaux pour ce retour inimaginable."

Christelle N. Région Liégeoise. Atelier de groupe .

La découverte de l'équi-coaching. Mai 2017

" J’ai fait appel à l’équi-coaching, car j’avais besoin de réponses à mes questions au niveau professionnel. J’avais donc besoin d’écoute et de non-jugement de la part de mon interlocuteur.

Pourquoi avec un cheval ? Parce je suis convaincue de l’entièreté de nos amis à quatre pattes.
J’ai déjà pratiqué les cynoactivités (avec le chien donc) avec des personnes polyhandicapées et j’avais vu des petits miracles… Je me suis dit et pourquoi est-ce que ces petits miracles ne se feraient pas pour moi ?

C’est donc proche du burn-out mais toujours aussi convaincue de mon travail que je viens chez Sophie Maka…


Lors des séances, j’apprends à me re(con)centrer sur moi-même et sur mes émotions. J’ai mal et
ma souffrance au travail devient constante.
 

Grâce à « mon » cheval, j’obtiens des réponses à mes questions. Étrangement en observant le cheval, je finis par comprendre certains comportements et relativiser ce qui m’arrive. C’est comme si par mon observation, le cheval m’expliquait certaines choses de ma vie. C’est troublant !!! Ce cheval est si sensible et si bienveillant lui aussi…

Aujourd’hui, je continue à repenser à nos séances. Cette « complicité » à trois me manque, car je suis maintenant seule pour continuer le combat, mais les outils sont en moi. Ils l’ont d’ailleurs toujours été, mais cette expérience m’a permis de me le faire ressentir à un moment où j’en avais le plus besoin, car j’étais perdue.

Mes objectifs sont devenus de plus en plus clairs, mais ils demandent du temps pour être tous atteints. J’en ai déjà réalisé plusieurs et je suis déjà très contente de cette évolution.

Une chose est sûre, c’est que je me rapproche chaque jour un peu plus du « bonheur absolu »
 

Je garde toujours en tête nos moments forts avec « mon » cheval, ça me permet de me recentrer et d’avancer.

Sophie Maka, pour parler un peu d’elle aussi, est quelqu’un de très doux et respectueux.

Je recommande cette expérience qui m’a été salutaire à tous ceux qui ont besoin d’écoute et d’avancer dans leur vie tant privée que professionnelle.
Moi qui étais très réceptive à ce type de coaching, j’ai tout de même été bluffée par la puissance émotionnelle du cheval tant dans sa réception de mes émotions que dans ses « réponses ».

Mais il faut le vivre pour le croire. Je n’oublierai jamais cette belle aventure !!! "

Luna C. Région Liégeoise. Coaching individuel.

" J'aime les chevaux depuis toujours, lors d'un coaching traditionnel, j'ai senti que j'étais face à un blocage. Après réflexion, j'ai compris que j'avais besoin d'un suivi plus ciblé. J'ai rencontré Sophie Maka, pour assumer mes choix de vie et professionnel. J'avais du mal à croire en moi, en mes capacités d'atteindre moi aussi mes rêves. J'ai rencontré quelqu'un au langage commun, ce qui favorise le contact humain, je me suis sentie comprise et écoutée. Toutes les conditions sont réunies pour me mettre à l'aise dès mon 1er Rdv. Aujourd'hui, je vois les obstacles de la vie comme des expériences et non plus comme des drames. L'effet miroir avec le cheval est un des éléments, qui m'a été le plus utile.

Merci Sophie. " Tu es venue rallumer mes lumières et me donner l'envie d'en allumer des nouvelles". "

A-S. C. Région de Namur Coaching individuel

"J’ai vécu une journée très enrichissante au contact de formateurs passionnés. La première rencontre avec les chevaux m’a particulièrement marqué.  Je retiens notamment le moment où nous sommes entrés dans l’enclos et que nous avons attendu leur venue en total lâcher prise. Le temps s’est arrêté. Merci pour cette journée."

 

Bonne continuation  Sophie 

 

Stéphane D Journée Team Building Entreprise

Envie d'en savoir plus contactez nous